L’art urbain dévore la rue et l’exposition « Vive l’art urbain 3 » commence dans l’espace public par un zoo imaginaire. Les figures animalières, bestiaire longiforme et voyeur énigmatique de « Le Cyklop », colorées et joyeuses, habitent désormais la rue en place des 93 potelets bordant les trottoirs. Chaque année depuis son ouverture, Univer expose des artistes d’art urbain. Les traces sur les murs des expositions précédentes, (Oeuvre collective de Paëlla, Sun7, VLP, Miss Tic accompagnent ainsi la nouvelle exposition, avec des oeuvres sur papier de Zlotykamien, des peintures de L’Atlas, Jef Aérosol, VLP (Vive La Peinture), et Philippe Bonan.
L’exposition a donc lieu « Hors les murs », dans la rue, sur les façades et au 6 Bis dans un projet gobal : la rue customisée par Le Cyklop (avec la bienveillance de la mairie du XIème) et les vitrines oeuvres de Zlotykamien étant partie intégrante de l’exposition.
Un événement dans le XIème, une installation spectaculaire, réalisée avec la bienveillance de la mairie du XIème.
Univer dans son espace voisin expose dans le même temps une sélection d’oeuvres d’artistes : Monique Tello, Carol Munder, Marko Echeverria, Michel Haas, Antonio Segui, Joseph Choï, Claude Marchat, Avi Trattner, Eléonore Josso, Emmanuelle Renard, Anne Gorouben, Paëlla Chimicos…
Deux grandes expositions et un évènement exceptionnel dans Paris.